Le Heartcoins

● Est annexée aux statuts, une liste des apports en industrie et le nombre de heartcoins de contribution attribués, en reconnaissance du travail créatif effectué préalablement aux statuts. Cette attribution emporte le désintéressement des créateurs qui renoncent ainsi à toute revendication ultérieure sur ce travail de création.
● Cette liste est extraite de la “comptabilité Heartcoin” de Hearter International
● Toutes les contributions postérieures à la signature des statuts, seront de même, gratifiées en heartcoins de contribution et inscrites en comptabilité.
● Cette attribution de heartcoins de contribution, se poursuivra jusqu’à la date effective du premier  enregistrement réel d’une transaction d’événement bénévole dans la blockchain dite “blockchaîne du coeur
● Les contributions retenues postérieurement sont les seules contributions de
“création de Hearter”, aboutissant à un “livrable”, à l’exclusion des simples sponsorings, contributions financières, ou dons en produits, ou participation à des
événements bénévoles… (les bénévoles et sponsors reçoivent des Heartcoins de développement)
● Sont dans le domaine des contributions de création, toutes les prestations “gratuites” concourant à la réalisation de la plateforme hearter.org et à la blockchain publique 
● Sont dans le domaine des contributions de création, toutes les prestations
“gratuites” concourant à l’image de la monnaie du cœur : réalisations artistiques, musicales, picturales, cinéma, videos, écrits …
● Sont dans le domaine des contributions de création, toutes les prestations “gratuites” concourant à la communication et la diffusion de la monnaie du cœur : organisations de conférences, débats sur tous médias, think tank, spots TV, flash mob, films, documentaires
● Sur justification, Hearter international attribue aux contributeurs
7 heartcoins pour 1 heureconsacrée à ces réalisations, quand le “livrable” est livré et validé par Hearter International.
● Pour toute raison “personnelle”, le contributeur est libre de faire “bénéficier” d’autres citoyens du monde de ses heartcoins de contribution, de succès, de développement. La Blochaîne du cœur enregistrera le transfert.
NB : les contributions à la création de Hearter sont “coefficentés“ x 7, par rapport aux contributions de développement et aux futurs heartcoins du modéle abouti

  • L’attribution de Heartcoins de développement commence dès la signature des statuts de Hearter International par les 7 fondateurs, selon les modalités décrites ci-après
    ● Dans l’attente de la blockchaîne du cœur, cette attribution est inscrite dans la comptabilité Heartcoin de Hearter International, de façon “manuelle”
    ● A la mise en service, de la blockchaîne du cœur, la comptabilité heartcoin de Hearter sera reprise dans la blockchaîne du cœur.
    ● Pour chaque opération bénévole, dont 20% au minimum est consacré aux causes mondiales développées par Hearter, y compris la propre réalisation de Hearter, il sera attribué :
    1 heartcoin de développementà chaque bénévole pour chaque heure consacrée à l’événement bénévole réalisé, agréé par Hearter au préalable
    Un nombre de heartcoinsde développement, à chaque sponsoren euros, ou devises internationales, nombre proportionnel selon le tarif des sept catégories Hearter et calculé sur la part financière revenant à Hearter International
    ■ Citoyen, Asso, Entreprise, Région, Etat, Multinationale, Gafa
    ■ 7 euros, 14 euro, 21 euro, 28 euro, 35 euro, 42 euro, 49 euro
    ● Cette attribution de heartcoins de développement, se poursuivra jusqu’à la date effective du premier enregistrement réel d’une transaction d’événement bénévole dans la blockchain dite “blockchaîne du cœur”
    ● Cette attribution de heartcoins de développement constitue ainsi la période d’amorçage de Hearter

● Ces Heartcoins de fonctionnement sont dits “Heartcoins” (tout court)
● A la date de mise en services de la blockchaîne du coeur (1èr événement bénévole déclenché digitalement), les heartcoins de contribution et de développement auront été “chargés” dans la blockchain.
● Il ne restera donc qu’
une seule catégorie de “Heartcoins”(tout court)
● Cette
unification de la monnaie du cœurrépond à la fois au besoin d’unicité de la blockchain et au concept humain de l’utilisation “privilégiée” du heartcoin
● Le terme
privilégedu porteur de Heartcoin, ne nous gêne pas puisque :
Tout citoyen du monde peut accumuler des heartcoins, par sa seule participation à des actions bénévoles “Hearter”, et ceci au même tarifheartcoin contre 1 heure de bénévolat,du fin fond de l’Afrique jusqu’aux cercles caritatifs de la principauté de Monaco !
Tout investisseur peut apporter son effort financierbénévolecontre heartcoins, avec untarif inversement proportionnel à sa puissance
économique
(7 euros le citoyen → 49 euros le Gafa). Ceci permet à terme de restitueren partie au citoyen la propriété du nouveau facteur de production pour l’humanité : l’économie digitale.
Les priviléges du porteur de Heartcoin :
Echanger ses heartcoins, contre des produits​ ​ou services RSE,​ ​bons pour la planéteet référencés sur la plateforme Hearter.org, y compris des services proposés par les associations : produits, services citoyens assurés par les bénévoles “Hearter”, comme l’aide à domicile, la permaculture, l’aide à l’éducation des enfants…
Bénéficier d’une “garantie” de reprise du heartcoin, contre les devises de l’économie ancienne (euros, dollars…) par Hearter International, sur sa réserve monétaire et selon les conditions fixées dans le Code is Law de la monnaie.
Etre libre de rééchanger ses Heartcoinscontre toute autre monnaie, le nouveau porteur est alors enregistré dans la blockchaîne du coeur.
● convertibilité du heartcoin
○ Cette convertibilité répond au besoin de transition monétaire, c’est à dire de compléter l’économie actuelle (secteur public et marchand) par une 3ème économie citoyenne basée sur le bien 
○ Confiner le heartcoin sur le seul territoire digital Hearter, sans possibilité de conversion en dollars ou euros, serait aussi “fermer les frontières” avec les secteurs publics et marchands, et serait une erreur porteuse de conflits.
○ Toutefois pour une monnaie dite “bienfaitrice”, des précautions doivent être incluses dans le Code is Law
● Taquets antispéculatifs à court terme dans le Code is Law
Chaque heartcoin est unique, infalsifiable et traçable depuis l’origine dans la blockchaine du cœur.
○ Aucun heartcoin ne peut être repris contre euro, dollar.. par Hearter International,
avant le délai de 7 ans (gardons le chiffre 7)
Le cours de reprise par Hearter international est publié chaque année avec ses comptes et résulte de la division de laréserve monétairede Hearter par le nombre de heartcoins en circulation à l’extérieur de Hearter
○ Le cours “Hearter” du Heartcoin peut progresser avec sa réserve monétaire qui s’enrichit avec les produits des placements et les “frais” de circulation du heartcoin (0,20 cts d’euro par heure de bénévole gratifié “Hearter”)
Le cours officiel du heartcoin sera ainsi “ancré” à l’économie réelle et au sauvetage de la planète et de l’humanité :
■ Emission de heartcoins liée à l’activité des bénévoles. L’action
bénévole est ainsi reconnue et valorisée pour le sauvetage de la
Planète.
■ Emission de heartcoins lié à l’investissement “monétaire” des 7
catégories, pour véhiculer leur image et leur action RSE, mais
également assorti à l’
obligation de don pour une des causes
mondiales Hearter.
Le privilége de l’investisseur est d’être aussi
donateur pour la Planète !
■ Valorisation du heartcoin, selon sa fréquence de circulation, pour gratifier les actions bénévoles dans le monde en produits RSE, donnés par les sponsors
Hearter réunit le bénévolat et l’investissement financieret rend possible l’oxymore de la monnaie du cœur ! l’argent et le cœur !
○ Tout heartcoin peut être cédé à n’importe laquelle des 7 catégories à un prix “de gré à gré”, indépendant du cours officiel de HI, sans conditions particulières de détention. C’est aussi la règle dans les blockchains publiques.
Hearter International peut si nécessaire réguler ce coursdu marché libre par les émissions sélectives sur les 7 catégories : émissions citoyennes pour faire baisser le cours, ou émission sur les Etats, Gafas … pour faire remonter le cours.
○ La multiplication d’actions bénévoles, dans lesquelles les heartcoins sont attribués pour 1 heure de bénévole doivent aussi réguler les cours à la baisse, et donc au profit des citoyens du monde et surtout de la planète !
○ Enfin la variation des cours du heartcoin n’affecte aucunement Hearter qui se borne à une simple garantie de reprise sur sa propre réserve monétaire, 7 ans après la date d’émission.
○ La demande du “marché” pour le Heartcoin ne fera qu’inciter Hearter et les citoyens à multiplier les actions bénévoles et aussi l’émission des véhicules de circulation “Heartcoins’, soit l’investissement financier pour le “Bien”.
Activité volontaire pour le Bien et investissement pour le Bien,voila de quoi accélérer le sauvetage de la Planète. C’est l’oxymorede la monnaie du cœur : 2 contraires qui s’unissent et réalisent une fusion explosive!